Pendant deux semaines, 200 jeunes du monde entier se réunissent à Olympie pour s’initier à l’olympisme et à ses idéaux à travers conférences, visites culturelles, moments artistiques, littéraires et sportifs.

Tu as entre 20 et 35 ans et parles anglais ? Représente la France !

L’académie nationale Olympique Française sélectionne 3 représentants pour vivre une expérience inoubliable du 16 au 30 juin 2018 à Olympie, transport et séjour pris en charge.

Renvoyer jusqu’au 12 février 2018 ton dossier de candidature complété et obligatoirement validé par une Fédération, un CROS, un CDOS, un CTOS ou le CNOSF : télécharger le questionnaire de candidature

Le thème principal de cette 58ème session est « L’athlète Olympique en tant que modèle ».

L’Académie internationale olympique

L’Académie internationale olympique (IOA) est une entité de droit privé supervisée par le Ministère de la culture grec sous le patronage du Comité international olympique (CIO).
Elle se définit comme un centre interdisciplinaire multiculturel visant à étudier, enrichir et promouvoir l’Olympisme. Elle gère et anime un centre international à Olympie afin de préserver, diffuser l’esprit olympique, étudier et mettre en œuvre les principes éducatifs et sociaux de l’olympisme et consolider la base scientifique de l’idéal olympique, en conformité avec les principes énoncés par les Grecs anciens et les apports du mouvement olympique moderne initié par le baron Pierre de Coubertin.

 

Sources : ANOF, CNOSF