A l’image de Joël JEANNOT, multiple médaillé paralympique en Athlétisme et Cyclisme, qui discute avec les membres de l’équipe des Pays de la Loire, l’édition 2018 du Grand Prix National des Jeunes Handisport se place sous le signe de la simplicité et de la convivialité.

Une simplicité apparente qui repose sur une organisation complexe très bien maîtrisée par le Comité Régional Handisport Nouvelle-Aquitaine, avec l’appui de la Fédération Française Handisport, du Ministère des Sport et de la DR-D-JSCS Nouvelle-Aquitaine, de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Département de la Vienne, de la Communauté d’Agglomération Grand Poitiers, de la Ville de Poitiers et de nombreux partenaires privés locaux et nationaux (entreprises et associations).

#GPNJ2018 : la France Handisport en Nouvelle-Aquitaine

Après sélections départementales et régionales, ce sont 34 délégations représentant 200 jeunes qui participent à ce Grand Prix organisé tous les deux ans autour de 11 disciplines sportives.

Les différentes épreuves se déroulent à Poitiers du 9 au 12 mai au hall B du Parc des Expositions, à la piscine de la Ganterie, au gymnase de Touffenet, au hall de la Cassette et au stade Rébeilleau.

C’est avec un immense honneur que nous accueillons à Poitiers le Grand prix des Jeunes Handisport 2018, première organisation d’envergure portée par notre nouveau Comité régional depuis la fusion des Régions. La France Handisport se réunit à Poitiers pour une superbe manifestation pleine de sourires et de joie.
Dominique NADALIE, président du Comité régional Handisport Nouvelle-Aquitaine

11 sports sources de performances

Athlétisme (courses, lancers, sauts et relais), Haltérophilie, Natation (25m Libre, 50m Dos et Libre, épreuves techniques Brasse et Papillon, Relais), Boccia (voir photo ci-dessous), Escrime, Tennis de Table, GoalBall, Slalom par équipe, Sarbacane, Tir à l’Arc et Tir sportif sont les 11 sports supports de la compétition.

Les participants se confrontent entre sportif.ve.s de même catégorie en fonction de leurs capacités fonctionnelles et de leur âge. Ils marquent des points permettant de classer les équipes de cette compétition multisports.

Et peut-être qu’un futur espoir paralympique naîtra de ces épreuves !
Bastien DROBNIEWSI, coordinateur général du Grand Prix National Jeunes 2018

boccia #GPNJ2018
tennis de table #GNPJ2018
Joël JEANNOT Paul et Adrien #GPNJ2018
Didier BRIAUD #GPNJ2018
previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

En Nouvelle-Aquitaine, un label Sport & Handicap favorise la pratique sportive des personnes en situation de handicap.