Initié en 2015 à Poitiers par le Comité Régional Olympique et Sportif, Graine de Sport soutient des projets de clubs et comités sportifs de Nouvelle-Aquitaine favorisant la pratique sportive. Depuis le mois de novembre 2018, le Fonds de dotation lance une campagne de sensibilisation au don intitulée « JE SOUTIENS LE SPORT » afin de favoriser l’accès de tous à la pratique sportive en club, des personnes en insuffisance d’activité physique jusqu’aux jeunes souhaitant progresser vers le haut niveau.

Message #2 : l’activité sportive adaptée et régulière favorise le bien vieillir

D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, tout porte à croire que comparés à des hommes et femmes sédentaires, les personnes plus actives sur le plan physique ont un plus faible taux de mortalité toutes causes confondues, ont moins de risque d’être limitées de façon modérée ou sévère dans leur fonctionnement y compris cognitif, et même moins de risque de voir leur rôle social diminuer.

En partenariat avec les comités départementaux EPGV et AG2R La Mondiale, le programme « Seniors, sportif.ve.s et solidaires » de Graine de Sport favorise la pratique sportive et le bien vieillir des seniors. Des évènements départementaux offrent informations, conseils et activités physiques pour garder la forme et ne pas être isolé.

Votre don à Graine de Sport soutient ce programme sur votre territoire et ouvre droit à réduction d’impôts.

Mobilisons-nous !

Faire un don sur http://grainedesport.org/faire-un-don/ ou sur Lyf Pay

La campagne « JE SOUTIENS LE SPORT », c’est un nouveau message chaque mois !

« En situation de précarité… », « Espoir international de mon club… », « En situation de handicap… », « A la retraite… », « Sédentaire à mon travail… », découvrez chaque mois un nouveau personnage illustrant les bienfaits de la pratique sportive et des projets soutenus par Graine de Sport.
Cette campagne « JE SOUTIENS LE SPORT » sera diffusée principalement sur les réseaux sociaux, grâce à vous !

Graine de Sport collecte des fonds privés pour soutenir des projets sportifs d’intérêt général, localement, dans les territoires de Nouvelle-Aquitaine.

Les dons à Graine de Sport ouvrent droit à réduction d’impôts et les donateurs peuvent choisir la destination de leur don par thème et par département.

Un Fonds de dotation au service du sport en Nouvelle-Aquitaine

Graine de Sport est géré par des membres élus issus du monde de l’entreprise, de la santé et du sport, représentant les territoires de Nouvelle-Aquitaine. Ce fonds de dotations soutient des projets de clubs et comités sportifs de Nouvelle-Aquitaine favorisant la pratique sportive des plus jeunes, des plus défavorisés, des personnes malades ou en situation de handicap, des sportifs en devenir et des seniors.

Suivre et partager Graine de Sport sur les réseaux sociaux

Renseignements