Lundi 22 janvier au Bocapôle de Bressuire, le Deux-Sévrien Alain Moreau a été fait chevalier de la Légion d’honneur, au titre du ministère de l’Economie, par l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, devant sa famille et ses nombreux amis du monde économique et sportif.

Chef d’entreprise

Il a créé et géré différentes sociétés dans le domaine du textile, comptant jusqu’à 600 salariés.
Ex PDG de Manoukian, et co-Président de l’Union Française des Industries de l’Habillement, il a initié et présidé le Groupement national de la façon française pour assurer une meilleure représentation des façonniers au sein des différentes organisations professionnelles du secteur du prêt à porter, des industries du vêtement masculin, de la chemiserie-lingerie et de l’habillement.

Dirigeant sportif

Il a longtemps présidé le Tennis Club de Bressuire et compte encore parmi les organisateurs du tournoi ATP Future réunissant chaque année les meilleurs jeunes français.e.s. dans le nord Deux-Sèvres.
Toujours actif au sein du mouvement sportif, il préside aujourd’hui la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Tennis, est vice-Président de la Fédération Française de Tennis, Président du CREPS de Poitiers et administrateur du fonds de dotation Graine de Sport.

Crédit photo : CROS Nouvelle-Aquitaine – Mathieu Gagnot