La 2e édition de la « Semaine Olympique et Paralympique » mobilisera, du samedi 27 janvier au samedi 3 février 2018, plusieurs centaines d’athlètes de haut niveau dans les établissements scolaires.

Promouvoir les valeurs citoyennes et sportives auprès des élèves et des étudiants

En lançant en janvier 2017 la « Semaine Olympique et Paralympique », le Comité Paris 2024, le ministère de l’Education nationale, le ministère des Sports et le mouvement sportif (CNOSF, CPSF) ont souhaité prolonger leur action commune en faveur du développement de la pratique sportive et promouvoir les valeurs citoyennes et sportives dans le milieu scolaire et périscolaire.

Dans le prolongement de la Journée Nationale du Sport Scolaire d’une part et en amont de la Journée Olympique, la semaine Olympique et Paralympique est un moment clé pour éveiller les élèves aux bienfaits de la pratique sportive régulière et d’appréhender les valeurs citoyennes et sportives. Elle participe également à mobiliser les parents autour de cet enjeu.

Ressources pédagogiques pour la classe

Plus d’informations sur www.education.gouv.fr

Les écoles, les établissements scolaires du second degré et les établissements d’enseignement supérieur peuvent inscrire leurs projets sur une plate-forme :

Inscrire votre projet

 

Source : Paris 2024 / CNOSF