Les apprentis et maîtres d’apprentissage des CFA de Nouvelle-Aquitaine sont invités le 27 septembre à Talence à participer à la première manifestation sportive et ludique au travers d’activités réalisées en tandem et co-organisée par la région, l’UNSS, le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS), des ligues sportives, le Rectorat de Bordeaux, CAP CFA EN et ARDIR.

Le 27 septembre à la Maison régionale des sports à Talence de nombreuses animations leur seront proposées : ergo-aviron, savate (boxe française), pétanque, laser-run, course d’orientation, fitness, handisport, ainsi qu’un quizz sur l’olympisme & Paris 2024 avec le CROS Nouvelle-Aquitaine.

Tandem gagnant 2018 Nuvelle-Aquitaine

Cet événement doit créer ou consolider le lien entre apprentis et maitres d’apprentissage.

Devenir maître d’apprentissage, c’est accompagner un jeune dans sa progression pour lui permettre d’acquérir un diplôme et le guider dans la réalisation de son projet professionnel. L’expérience et l’envie de transmettre un savoir-faire professionnel sont indispensables. Le maître d’apprentissage représente l’une des clefs de réussite de l’apprentissage.
Motivé et disponible, il accompagne quotidiennement le jeune durant son parcours dans le service et assure le lien avec l’organisme de formation.

Ces valeurs, ces qualités qui animent un maître d’apprentissage trouvent un écho naturel dans la pratique sportive. La rencontre entre les deux univers s’est faite tout naturellement.

 

Inscription