L’expérience des soirées « Afterwork Sport Entreprise» organisées par le Comité Régional Olympique et Sportif Nouvelle-Aquitaine connait un remarquable succès.
Retour sur les témoignages de 2 sportifs
Organisé en collaboration avec le MEDEF de Gironde, le réseau GERME et l’ANDRH, l’édition du 7 novembre 2018 n’a pas démenti cette réussite avec la venue d’Adrien Duvillard, skieur alpin, champion de France à quatre reprises en descente, super G et slalom géant, victorieux d’une descente en Coupe du Monde et membre des équipes de France olympiques de 1992 et 1998 et de Grégory MALLET, nageur néo-aquitain, vice-champion Olympique aux Jeux de Pékin en 2008 (4x100m nage libre) et vice-champion Olympique aux Jeux de Londres en 2012 (4x200m nage libre)
Victime d’un grave accident dans le schuss final d’une descente à Wengen en 1997, Adrien Duvillard, intervenant sur le thème « L’échec, une expérience qui fait grandir » a vécu alors trois jours de coma et dû surmonter deux fractures vertébrales et un pneumothorax provoqué par plusieurs fractures costales. Comment, onze mois après, Adrien Duvillard a-t-il pu se qualifier et être au départ de la descente des Jeux Olympiques de Nagano (1998) ? C’est ce que cet athlète hors du commun a expliqué à un amphithéâtre de la Maison Régionale des Sport à Talence copieusement garni.
Les participants à la soirée ont ainsi pu mesurer combien l’erreur apportait aux apprentissages et l’échec à la performance.
Une leçon qui s’adressait tout autant aux jeunes scolaires, étudiants, parents qu’aux sportifs … et au monde de l’entreprise.
Co-organisateurs :
La Commission Sport et Entreprise du MEDEF Aquitaine Gironde, est composée d’entrepreneurs. Elle oeuvre pour le développement économique dans le domaine du sport. Le réseau Germe est implanté dans 48 villes et réunit plus de 2 000 managers au sein de 140 groupes. www.germe.com
L’ANDRH, composée majoritairement de Directeurs de Ressources Humaines, est l’un des groupes les plus importants en France. www.andrh.fr