Un ouvrage consacré aux Médaillés Olympiques et Paralympiques Néo-Aquitains
… pour que leurs exploits restent à jamais gravés dans nos mémoires.

Le « Cercle des Médaillés Olympiques et Paralympiques » s’agrandit après chaque Jeux Olympiques et Paralympiques.

Ce cercle créé en 2005, comptait en 2012 plus de 50 personnalités. Le doyen des médaillés Olympiques français, était le très célèbre cycliste Guy Lapébie, médaillé d’or et d’argent, lors des Jeux de Berlin en 1936. Aujourd’hui, on y retrouve plus de 120 sportifs !

Le CROS Nouvelle-Aquitaine souhaite, à travers ce projet, conserver et développer l’esprit olympique dans la région. C’est pourquoi, une nouvelle édition est élaborée à chaque olympiade afin d’y référencer les olympiens issus de la nouvelle région.

La nouvelle édition parue en 2020 est disponible. Nous vous invitions à la feuilleter !

Télécharger le livret intitulé « Le Cercle des Médaillés Olympiques et Paralympiques Nouvelle-Aquitaine, de 1936 à 2018 » en cliquant-ici.

⚠️ Si nous avons commis un oubli ou une erreur, merci de bien vouloir nous le signaler afin que nous puissions en tenir compte pour une prochaine réédition (communication@cros-nouvelle-aquitaine.org).

Avec l’obtention des Jeux de Paris 2024 et en cette période particulière où nous devons réunir nos forces dans le cadre d’un plan de relance des activités sportives au sein des clubs de Nouvelle-Aquitaine, cette nouvelle édition à une connotation particulière.
Ainsi, nous tenons à remercier les ligues et comités sportifs régionaux, leurs fédérations, les CDOS de Nouvelle-Aquitaine et tous ceux qui ont collaboré à la réalisation de cette 4e réédition et tout particulièrement nos remerciements s’adressent aux sportifs pour tout ce qu’ils apportent au monde du sport et aux motivations qu’ils suscitent auprès des plus jeunes.

Pour toute demande d’information, envoyez-nous un message à communication@cros-nouvelle-aquitaine.org.

Extrait du livret