La Région poursuit la mise en œuvre de ses mesures d’urgence et assure, en parallèle, la continuité de son action. Elle tient ainsi, dès ce vendredi, une commission permanente pour ne pas pénaliser les demandes d’aides en cours des néo-aquitains et permettre au mieux la poursuite de la vie économique sur notre territoire. Une séance plénière exceptionnelle sera également tenue le vendredi 10 avril pour mettre en œuvre les mesures d’urgence annoncées dès le début de la crise sanitaire.

Pour rappel, la Région a engagé un fonds d’urgence de 50 millions d’euros, des mesures à destination du BTP, des stagiaires de la formation professionnelle, des associations, des acteurs du tourisme… 
Elle a également instauré la gratuité des TER et la mise à disposition de deux internats (à Limoges et Mont-de-Marsan) de lycées proches des CHU pour les personnels soignants, lancé un appel à projet pour la création d’équipements médicaux en urgence, renforcé son dispositif gratuit d’aide aux devoirs… 

Les associations pourront déposer les demandes après la tenue de la séance plénière du 10 avril 2020, sur le guide des aides de la Région.

D’ici-là, la Région reste à l’écoute au 05 57 57 55 88 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h) et par mail sur entreprise-covid19@nouvelle-aquitaine.fr