Moins de deux semaines après la fin des Jeux Olympiques, place aux Paralympiques ! Officiellement appelé XIIIème Jeux Paralympiques, les épreuves se dérouleront du 4 au 13 mars 2022. Les 600 meilleurs athlètes au monde disputeront les 78 épreuves au programme. Au total, nous pourrons suivre les 6 différents sports présents aux Jeux Paralympiques : les sports de neige (ski alpin, ski de fond, biathlon et snowboard) et les sports de glace (hockey sur glace adapté et curling en fauteuil roulant).
L’Equipe de France aura 10 jours pour nous faire rêver
Ce sont ainsi 18 athlètes dont 4 guides (2 para ski alpin et 2 para ski nordique) qui se rendront en Chine afin de représenter la France dans cette 13ème édition des Jeux Paralympiques d’hiver. Nous souhaitons aux Bleus Handisport de ramener autant de médailles qu’en 2018 à Pyeongchang (20 médailles : 7 en or, 8 en argent, 5 en bronze). Benjamin Daviet et Marie Bochet mais aussi Cécile Hernandez ou encore Anthony Chalençon devraient montrer la voie aux Français.
Le CROS Nouvelle-Aquitaine tient à apporter tout son soutien au para-skieur Victor Pierrel
Le Mouvement Olympique et Sportif de Nouvelle-Aquitaine a suivi avec attention la préparation et la sélection de Victor Pierrel pour ces Jeux Paralympiques. Il avait remporté une médaille d’argent en slalom aux Mondiaux de Lillehammer en janvier. Malheureusement, le natif de Dax s’est blessé lundi 28 février à l’entrainement et ne pourra pas participer aux épreuves de ski alpin (catégorie assis). Le CROS Nouvelle-Aquitaine lui souhaite le plus prompt rétablissement et espère le revoir très vite sur les pistes. Courage Victor !
L’Équipe du CROS