Ils étaient plus de 250 cavaliers et cavalières venus de 9 des 12 départements de la région Nouvelle-Aquitaine. Ils garderont un exceptionnel souvenir de leurs deux journées de compétitions vécues sur le prestigieux site du Haras de Pompadour en Corrèze, du 29 au 30 août dernier.
Ce bonheur partagé, ils le doivent à l’initiative prise par le Comité régional d’Equitation de Nouvelle-Aquitaine qui, pour sa première année d’existence, suite à la fusion des trois ex-Comités, avait décidé l’organisation d’un « INTERDEP’ » offrant aux licenciés, aux dirigeants et techniciens des clubs une occasion de rencontres et d’amicales confrontations.
Un défilé nocturne dans les rues de la ville d’accueil de la manifestation ayant ouvert le regroupement dans une ambiance très festive, les compétitions se sont succédées durant deux journées marquées par la diversité des épreuves sur sept disciplines différentes, l’enthousiasme des participants, l’esprit d’équipe départementale, la convivialité des organisateurs … et une météorologie estivale.
Exemple remarquable de collaboration entre les structures fédérales d’Equitation, la Direction du Haras, le soutien des collectivités municipales, intercommunales, départementales, régionales et de nombreux partenaires, l’INTERDEP’ 2018 de Pompadour a connu un remarquable succès qui appelle sa reconduction en 2019. Nul doute que les trois Comités départementaux absents seront convaincus par les heureux participants des épreuves de 2018 qu’ils ont toute leur place dans la prochaine édition.
Le Comité Régional Olympique et Sportif Nouvelle-Aquitaine qui était présent autour des carrières du Haras de Pompadour adresse ses plus vives félicitations aux organisateurs et, tout particulièrement, au président Jacques Robin et à son équipe.
Consultez le un livret souvenirs de l’Interdep’ NA 2018
Source : Christian CHARTIER, vice-président délégué du CROS Nouvelle-Aquitaine