Le Comité d’Éthique de Paris 2024, installé en juillet dernier, a lancé ses travaux sur la rédaction de la charte éthique de Paris 2024, sous la présidence de Jean-Marc Sauvé, Vice-Président honoraire du Conseil d’État.
La mise en place du Comité d’Éthique répond à la volonté de Paris 2024 de s’imposer les plus hauts standards éthiques et de transparence pour livrer des Jeux exemplaires.
Le Comité d’Éthique de Paris 2024 rassemble des personnalités des plus hautes institutions de notre pays comme le Conseil d’État, la Cour de cassation, la Cour des comptes, le Défenseur des droits, l’Agence française anticorruption, mais également de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
Le Comité d’Éthique a pour mission première d’accompagner Paris 2024 dans la définition des règles lui permettant d’anticiper et de lutter contre les situations de conflit d’intérêt, de promouvoir les meilleures pratiques en matière d’éthique et de déontologie, et de répondre aux enjeux de transparence de la vie publique.
(…)
Lire l’intégralité de cet article sur www.francsjeux.com.