La Maison régionale des sports à Limoges a ouvert ses portes en septembre 2011 et accueille des disciplines différentes représentées par leurs Ligues, leurs Comités Régionaux ou des clubs professionnels ainsi que quelques associations au rayonnement régional (CROS Nouvelle-Aquitaine site Limoges, Profession Sport…). Elle est gérée administrativement par le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine.

Un bâtiment au service du sport régional

2 305 m² sont dédiés au développement du sport Limousin au travers de services proposés par le CROS en charge du projet d’animation et de développement de ce lieu. L’ambition de ce projet étant de répondre au mieux aux attentes de chacun par une aide au développement, à la structuration, à la promotion, une amélioration de l’information, la mise en place de projets communs et la réalisation d’économies d’échelle par la mutualisation. GAÏA est un véritable lieu de vie.

Le concept de Maison Régionale des Sports de Limoges s’inscrit dans une démarche de développement durable et intègre trois impératifs principaux :

  • donner une réponse adaptée aux besoins des structures sportives régionales et favoriser l’échange et la mutualisation des services, facteurs de développement du sport en Limousin,
  • garantir une offre de qualité mais aux coûts d’exploitation réduits, synonyme de charges acceptables pour les occupants,
  • assurer des conditions de sécurité optimales des locaux (et du site) qui, par essence, seront ouverts sur de larges plages journalières et horaires à un public varié.

 

2305m2 de locaux fonctionnels

Toutes les salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite avec la possibilité de personnaliser sa réunion (affichage et projection vidéo) sur demande.

        CONSULTEZ LE PLANNING ET RESERVEZ UNE SALLE        

Salle de conférence – Capacité 195 personnes

Située au rez-de-chaussée du bâtiment de la Maison régionale des sports, tout de suite après l’accueil, sur la gauche, cette salle dispose d’une capacité d’accueil de 95 personnes. Elle est équipée d’un petit espace tribune et d’un système de vidéo-projection sonorisé. Elle est idéale pour organiser des colloques, des Assemblées Générales ou des réunions thématiques.

Espace convivialité – Capacité 49 personnes

Situé au bout du bâtiment, cet espace peut accueillir jusqu’à 49 personnes assises, ou 80 personnes debout maximum. Elle est équipée de tables et de chaises, d’un téléviseur suspendu, et de deux distributeurs de boissons et d’en-cas. Un petit espace cuisine comprenant un frigidaire, un évier et deux micro-ondes est également accessible depuis cet espace. Les utilisateurs peuvent avoir recours à des prestataires extérieurs pour l’organisation de réceptions (plateaux repas ou traiteur exclusivement).

Salle de réunion « feu » – Capacité 12 personnes

Située au centre du bâtiment, cette salle aux chaises rouges, est équipée d’un système de visioconférence et d’un tableau numérique.

Salle de réunion « terre » – Capacité 30 personnes

Située tout droit après l’accueil, cette salle aux chaises vertes, équipée d’un système de vidéo-projection, peut accueillir 30 personnes. Souvent utilisée pour les réunions de conseil d’administration ou de commissions.

Salle de réunion « air » – Capacité 18 personnes

Située tout droit après l’accueil, cette salle aux chaises jaunes, équipée d’un système de vidéo-projection, peut accueillir 18 personnes.

Salle de réunion « eau » – Capacité 18 personnes

Située tout de suite après l’accueil, sur la droite, cette salle aux chaises bleues, équipée d’un système de vidéo-projection, peut accueillir 18 personnes.

Salle de réunion « formation » – Capacité 24 personnes

Située au premier étage, au bout du bâtiment, cette salle est équipée d’un téléviseur pouvant être relié à un ordinateur et peut accueillir 24 personnes.

Salle de réunion « formation pratique » – Capacité 95 personnes

Située au bout du bâtiment, cette salle s’apparente à un mini gymnase. Souvent utilisée pour des séances de formation sans matériels.

Salle détente « coursive » – Capacité 40 personnes

Située au centre du bâtiment, cet espace dispose d’un bar et de mange debout. Souvent utilisée pour des petits déjeuners ou des cocktails légers.

Ces espaces sont exclusivement à la disposition des ligues et comités sportifs régionaux résidents à GAÏA (sous réservation préalable). Chaque structure dispose d’un code de connexion unique fourni par le CROS.

        CONSULTEZ LE PLANNING ET RESERVEZ UNE SALLE        

Pour toute information contactez  accueil-gaia@nouvelle-aquitaine.fr ou 05 87 21 31 00