Le Comité Régional Olympique et Sportif Nouvelle-Aquitaine a été élu au Conseil d’Administration du Comité Régional du Tourisme Nouvelle-Aquitaine (CRT – NA) au travers de notre président, Philippe Saïd.
Pour rappel, le CRT-NA est un organisme institutionnel dont la mission principale est de promouvoir la dimension touristique de la Région Nouvelle-Aquitaine, en France et à l’étranger. Il participe ainsi à la mise en œuvre de la politique touristique régionale. Enfin, il contribue à l’élaboration du schéma de développement touristique et organise une observation économique du tourisme régional.
La Nouvelle Aquitaine avec 27 millions de touristes, est actuellement la deuxième destination pour les Français et l’une des premières destinations des étrangers en France. Les atouts touristiques néo-aquitains sont également fondés sur l’environnement sportif qu’offre la région. Océan, montagne, campagne, forêts, lacs et rivières, sans oublier les villes. Tous les ingrédients sont présents pour dynamiser l’économie de la région grâce au tourisme sportif.
L’élection du CROS au Conseil d’Administration du CRT contribue à élargir la reconnaissance, au niveau des instances régionales, du mouvement sportif comme acteur de l’animation du territoire et de l’attractivité de la Région Nouvelle-Aquitaine. Pour cela, le CROS se donne comme objectif de renforcer l’image et le rôle du sport dans le développement touristique de la région notamment en animant le mouvement sportif, les ligues et comités sportifs pour amplifier leur implication dans le maillage et la structuration de l’offre sportive territoriale.