Le Groupement d’Employeur Sport Nouvelle-Aquitaine accompagne tout au long de l’année les ligues et comités dans la mise en place d’emplois mutualisés.
Un dispositif nécessaire pour répondre aux besoins divers dans le domaine du sport mais aussi pour faire face à des difficultés à répondre aux besoins de main d’œuvre qualifiée.
Le Groupement d’Employeurs (GE) Sport NA propose ainsi de mener une réflexion d’employabilité globale de surveillants de baignade pour les structures aquatiques du territoire.
En effet, à ce jour, chaque entité employeuse de maître-nageur/sauveteur a obligation, pour assurer son fonctionnement, de compter parmi ces salariés des personnes diplômées et/ou qualifiées. Aussi, conscient des difficultés à recruter et fidéliser ces personnels sur une saison ou sur l’année, le GE peut proposer une « mutualisation » de ces emplois entre deux ou plusieurs « utilisateurs », au rythme des besoins de chacun. Ces personnels sont alors salariés du GE temps plein à l’année, et mis à disposition des structures adhérentes du GE en fonction d’un calendrier « partagé » d’utilisation du salarié.
Cette alternative à l’emploi permet d’assurer, d’une part, la continuité de l’emploi pour le salarié et, d’autre part, l’assurance de personnels qualifiés pour la structure utilisatrice (collectivités locales, bases de loisirs, parcs aquatiques, campings…).
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter direction.gemdsna@gmail.com
_______________________________
L’Equipe du CROS