Le Ministère des Sports, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) et le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 ont défini une seule et même date pour La Journée Olympique et La Fête du Sport !

À retenir : 22 et 23 juin 2019 !

L’objectif de l’opération est de réunir l’ensemble de la population dans le cadre d’évènements festifs autour du sport, de favoriser l’accès à la pratique des activités physiques et sportives à toutes et à tous, mais également d’assurer la promotion des valeurs du sport et de l’Olympisme.

Les projets d’animation devront être conçus dans le cadre d’un partenariat associant obligatoirement une collectivité territoriale (ou un groupement de collectivités) et le mouvement sportif (clubs, comités ou ligues, CDOS/CROS/CTOS) en tant que porteurs du projet.

La labellisation et le soutien aux projets seront attribués par les services déconcentrés du Ministère des Sports après instruction des demandes à l’échelon régional par une commission régionale composée des représentants de l’État et du mouvement sportif.

Chaque porteur de projet devra déposer son projet exclusivement sur la plateforme nationale dédiée à l’opération (aucune demande ne sera examinée par une autre voie) :
www.sports.gouv.fr/journeeolympique-lafetedusport

Le calendrier

Début de dépôt des dossiers sur la plateforme : 29 mars 2019
Date limite de dépôt de dossiers sur la plateforme : 10 mai 2019 NOUVELLE DATE BUTOIR
Date limite de réunion des commissions régionales : 17 mai 2019
Date limite de réunion du comité de pilotage national et choix des projets : 23 mai 2019
JOURNÉE OLYMPIQUE – En partenariat avec LA FÊTE DU SPORT : 22 et 23 juin 2019