Communiqué de presse du 26 juillet 2020

Ce dimanche 26 juillet, 4 ans avant la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024, les membres du Club Paris 2024 ont défié la team de Tony Parker le temps d’un après-midi exceptionnel en plein cœur de Paris. Le playground du quai de Jemmapes a vibré au rythme de matchs de basket 3×3, discipline olympique. Tony Parker et son équipe de champions sont venus affronter les membres du Club Paris 2024, ainsi que des athlètes et de personnalités invitées pour l’occasion. Cette expérience inoubliable est la première d’une série de défis estivaux lancés par le Club Paris 2024.

Avec le Club Paris 2024, toi aussi fais les Jeux

Lancé le 21 juillet, le Club Paris 2024 invite le plus grand nombre à vivre l’aventure olympique et paralympique dès maintenant et pendant quatre ans, en partageant des challenges sportifs, des rencontres avec des athlètes, et en tentant de gagner la chance de vivre de l’intérieur les moments mythiques des Jeux : porter la flamme olympique et paralympique, courir le marathon grand public, s’engager en tant que volontaire…

Un premier défi sportif incroyable avec Tony Parker et la présence exceptionnelle de Teddy Riner

Pour la première expérience du Club,Tony Parker en personne était venu défier vingt équipes, parmi lesquelles les membres du Club Paris 2024. Aux côtés du plus grand basketteur français de tous les temps, d’autres champions et championnes étaient présents, dont l’immense Teddy Riner, passé des tatamis au terrain de basket le temps d’un défi. Grâce au Club Paris 2024, les membres, passionnés de sport, ont pu vivre cette expérience unique. Venus de tous les coins de France, jeunes ou moins jeunes, ils se sont inscrits sur le Club Paris 2024 et ont été sélectionnés en raison de leur motivation et de leur passion. En disputant un match contre Tony Parker, il sont pu réaliser leur rêve, donner le meilleur d’eux-mêmes, et vivre une rencontre et un moment de sport inoubliable.

Florent Manaudou pour relever le prochain défi

L’aventure du Club Paris 2024 continue tout l’été. De Paris à Marseille, en passant par Grande-Synthe ou Font-Romeu, dix autres athlètes olympiques et paralympiques français viennent défier les Français : Marie-Amélie Le Fur au saut en longueur, Bgirl Carlota et Bboy Lagaet enbreaking, Clarisse Agbegnenou au judo…

Rendez-vous à Marseille le 6 août prochain pour le prochain défi : affronter le champion olympique Florent Manaudou en relais 4×50 mètres de natation !

Calendrier des prochains défis

• Le 6 août, Florent Manaudou à Marseille (natation)
• Le 10 août, Marie-Amélie Le Fur et Arnaud Assoumani (saut en longueur)
• Le 14 août, Simon Gauzy (tennis de table)
• Courant août, Vincent Luis (triathlon)
• 26 août, Pauline Parmentier et Charlotte Fairbank (tenniset tennis fauteuil)
• 27 août, Bgirl Carlota et Bboy Lagaet à Grande-Synthe (breaking)
• Début septembre : Clarisse Agbegnenou (judo)

Pour s’inscrire dès aujourd’hui, rendez-vous sur le site www.paris2024.org

Contacts presse Paris 2024

Alexandre VILLEGER – +33 7 50 97 37 32 – avilleger@paris2024.org
Christophe PROUST – +33 6 21 60 32 69 – cproust@paris2024.org
Mathilde RENOIR – +33 6 10 86 57 96 – mrenoir@paris2024.org
Anne-Solène ROUDEL – +33 6 73 07 87 61 – asroudel@paris2024.org

___________________________________________________

Paris 2024

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 a pour mission, dans le respect du contrat de ville hôte signé entre le Comité International Olympique (CIO), le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et la Ville de Paris, de planifier, d’organiser, de financer et de livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde avec un impact médiatique incomparable. Ils rassemblent 10500 athlètes olympiques et 4350 paralympiques, provenant respectivement de 206 et 182délégationsréparties sur les cinq continents. Ils sont suivis par plus de 13 millions de spectateurs et 4 milliards de téléspectateurs du monde entier à travers plus de 100 000 heures de diffusion TV. Ils constituent, parmi tous les événements mondiaux sportifs, économiques ou culturels, un événement inégalé, dont la puissance démultiplie les impacts.Créé en janvier 2018, Paris 2024 est présidé par Tony Estanguet, triple champion olympique et membre du CIO. Il est administré par un Conseil d’Administration (CA), qui réunit l’ensemble des membres fondateurs du projet: le CNOSF, la Ville de Paris, l’Etat, la Région Île-de-France, le CPSF, la Métropole du Grand Paris, le Conseil départemental de Seine Saint-Denis et des représentants des collectivités locales concernées par les Jeux.