James BLATEAU, Président de la Fédération Française de Gymnastique a débuté il y a quelques mois une tournée des territoires.
Le 24 février, c’est au sein de la Maison Régionale des sports à Talence que le Comité Régional de Gymnastique en présence de ses Comités Départementaux a organisé l’étape régionale.
La journée a débuté par un temps de travail en présence des salarié.e.s des structures déconcentrées avant d’accueillir l’après-midi les partenaires régionaux.
L’occasion pour le président fédéral ainsi que le président du Comité Régional de Gymnastique, Fréderic BUREAU, d’échanger sur la politique sportive portée en Nouvelle-Aquitaine avec le vice-président en charge des sports, Philippe LAFRIQUE, son directeur, Frederic DEBONS, Julien DESCHAMPS, chef du pôle sport de la DRAJES, Philippe SAID, président de la Conférence Régionale du Sport et du Comité Régional Olympique et Sportif Nouvelle-Aquitaine, et sa directrice, Stéphanie DUPIOL POUJADE.
La 2e journée de cette rencontre organisée, samedi 25 février, a réuni la Commission régionale des territoires autour de diverses thématiques et enjeux tels que l’emploi, les équipements, la réforme des statuts, l’accompagnement financier fédéral ou encore la gouvernance et le club de demain.