Le 2 avril 2022 s’est déroulée à la Maison régionale des sports à Talence notre Assemblée Générale en présence d’une centaine de personnes. Le Président du CROS, Philippe SAID, ainsi que toute son équipe, ont dressé le bilan de l’année 2021 et présenté les perspectives 2022 en présence de nos adhérents, les ligues et comités sportifs régionaux.
Ce temps fort de la vie associative a également été l’occasion de remercier l’ensemble des partenaires pour leur soutien dans la réalisation de nos projets tout au long de l’année.

La matinée d’échanges a été animée par le président, Philippe SAID, avec la participation du secrétaire général Alain COURPRON, la trésorière Rima CAMBRAY, des 4 vice-président.e.s, Frédéric BUREAU, José CERVERA, Fabrice BIRON, Marcela LAMARCHE et de la directrice Stéphanie DUPIOL POUJADE.

En ouverture, la présidente du CNOSF, Brigitte HENRIQUES s’est adressée à l’assemblée par message vidéo afin de féliciter le CROS et l’ensemble du mouvement sportif pour le travail accompli sur le territoire néo-aquitain. Un discours encourageant pour poursuivre nos missions au service d’un sport pour tous.

De plus, à l’heure où de nombreuses campagnes de recrutement de bénévoles Paris 2024 sont lancées en région Nouvelle-Aquitaine, cette Assemblée Générale a été l’occasion de remercier deux dirigeants engagés et investis dans le mouvement sportif depuis de nombreuses années. Pour cela, le Président du CROS, Philippe SAID, a remis avec émotion la médaille du CROS, symbole de reconnaissance pour leurs engagements, à Christian CHARTIER, ancien vice-président et Jean-Marc BONNEFOND, ancien trésorier au sein de notre structure. Une fois de plus merci à eux pour leur investissement.

L’Assemblée Générale s’est clôturée avec les prises de parole de Mathias LAMARQUE, délégué régional de la DRAJES Nouvelle-Aquitaine, de Philippe LAFRIQUE, vice-président en charge du sport et de la vie associative de la Région Nouvelle-Aquitaine et de Emmanuelle FOURNEYRON, présidente du Conseil Économique Social & Environnemental Régional (CESER) Nouvelle-Aquitaine

Cette journée, placée sous le signe du partage, a été l’occasion de se retrouver en présentiel.
Le bilan de l’année 2021 est encourageant pour l’année à suivre. Conservons cette passion pour le sport qui nous anime et nous motive pour mener à bien nos actions et nos projets.

Les Jeux de Paris approchent.
Ensemble, faisons de 2022 une année sportive et plus que jamais enrichissante !

Merci à tous nos adhérents d’avoir répondu présent.