La patinoire Meriadeck de Bordeaux, 2e patinoire de France en surface, accueille du 23 au 25 novembre, la Coupe du Monde de patinage sur glace, Eric Bompard 2014.
C’est un très grand honneur qui est fait aux bordelais d’accueillir ce trophée.
Présentation du trophée Éric Bompard
Ce trophée est né en 1987 et était autrefois connu sous le nom de Trophée Lalique et après avoir partagé le partenariat c’est en 2004 que la compétition est devenue « le Trophée Bompard ».
Cette compétition internationale de patinage artistique et de danse sur glace est la quatrième compétition du Grand Prix ISU (International Skating Union soit en français Union internationale de patinage). Le Grand Prix ISU regroupe six étapes sur les mois d’Octobre et de Novembre et une finale en décembre, la première étape étant Chicago (USA) puis Kelowna (Canada), Shangai (Chine), Moscou (Russie), Bordeaux (France) pour se terminer à Osaka (Japon), la finale ayant lieu à Barcelone et les plus grands patineurs mondiaux sont présents.
Un plateau exceptionnel pour le « must » du circuit international
Avant dernière étape de la Coupe du Monde, le Trophée Eric Bompard est devenu le « must » du circuit international et les bordelais pourront découvrir un plateau exceptionnel avec un couple Vice Champion Olympique (Ksenia Stolbova/Fedor Klimov ; Russie), un couple de danse champion du monde 2014 à Saitama au Japon (Anna Cappellini/Luca Lanotte ; Italie) quatre champions d’Europe et trois médailles d’argent au dernier mondial. On pourra admirer la jeune prodige russe Julia Lipnitskiai, la fée de Sotchi.
Les français Florent Amodio et Romain Ponsart chez les hommes, Maé Bérénice Meite et Anad’s Ventard chez les femmes seront sur la glace ainsi que Vanessa James/Morgan Cipres en couple et Gabriella Papadakis/Guillaume Cizeron pour la danse.
Programme prévisionnel
Vendredi 21 Novembre : Programmes courts
15 h 30 couples – 17 h 00 dames – 18 h55 messieurs – 20 h 50 danse
Samedi 22 Novembre : Programmes libres
13 h 15 dames – 15 h 00 couples – 18 h 45 danse – 20 h 20 messieurs
Dimanche 23 Novembre : Gala des Champions à 14 h 30