La 1ere Assemblée générale élective du Comité Régional Olympique et Sportif Nouvelle-Aquitaine (CROS), tenue samedi 10 mars 2018 à la Maison régionale des sports à Talence, a élu Philippe SAID à la tête de l’institution. La liste du nouveau président composée de 15 personnes l’emporte à la majorité absolue (94%) à l’issue du premier tour d’un scrutin.

« Ensemble, notre futur a de l’avenir », un CROS Nouvelle-Aquitaine tourné vers l’avenir

Le nouveau président a présenté le projet portée avec son équipe « Ensemble, notre futur a de l’avenir » lors de l’Assemblée générale du 10 mars.

AG du CROS Nouvelle-Aquitaine

Le CROS Nouvelle-Aquitaine est aujourd’hui composé de près de 100 ligues et comités sportifs régionaux et de 12 Comités Départementaux Olympiques et Sportifs. Il représente le premier mouvement associatif de la région avec 18 000 clubs, plus de 1 400 000 licenciés, 290 000 bénévoles dont l’activité́ équivaut à près de 12 700 emplois équivalents temps plein annuels et près de 7 300 emplois.

Le défi qui attend le mouvement sportif est, selon le nouveau président, avant tout celui de l’innovation et de la mutualisation. Pour cela, il est essentiel qu’une réflexion collégiale et participative soit immédiatement menée, accompagnée par la modernisation du fonctionnement du CROS Nouvelle-Aquitaine défini par les nouveaux statuts du CNOSF.

Des organisations originales doivent être imaginées et adaptées à l’étendue et la spécificité de la nouvelle Région. C’est cet équilibre en permanence recherché entre tradition et modernité que la nouvelle équipe devra s’attacher à promouvoir au travers de la culture des différentes disciplines sportives.

Le projet « Ensemble, notre futur a de l’avenir » est construit en cohérence avec les axes stratégiques du Mouvement Olympique et Sportif Territorial (MOST). Il positionne le CROS en tant qu’acteur au service de ses adhérents, les ligues et comités sportifs régionaux, et ouvert au monde. Il privilégie également un fonctionnement démocratique, transparent et moderne.
Téléchargez l’intégralité du projet « Ensemble, notre futur a de l’avenir »

AG CROS Nouvelle-Aquitaine

Successeur d’Eric Raul, président du bureau Exécutif de Transition, Philippe SAID, devient le 1er président du CROS Nouvelle-Aquitaine.

 

Un nouveau Conseil d’administration

Le Président, Philippe SAID, et les autres membres du Bureau Exécutif, soit 15 membres, ont été élus au scrutin de liste bloquée à 94% dès le 1er tour de scrutin.

AG CROS Nouvelle-Aquitaine

Afin de compléter ce Conseil d’administration, 9 autres membres individuels ont été élus au cours de deux autres scrutins réalisés sur 2 tours, un premier vote pour l’élection des membres représentant la catégorie 1 (Olympiques) puis un second vote pour l’élection des membres des catégories 2, 3, 4, 5 (Nationales Sportives, Multisports ou Affinitaires, Scolaires ou Universitaires, Associés) et des membres qualifiés. Les scrutins se sont déroulés  par vote électronique.

Consultez la liste des membres du Bureau exécutif et du Conseil d’Administration du CROS Nouvelle-Aquitaine.

A l’issue de l’Assemblée générale élective, le Conseil d’administration s’est immédiatement réuni après sa désignation.

CA du CROS Nouvelle-Aquitaine