Mme Julie FARBOS, docteur et médecin de service de l’Antenne Médicale de Prévention du Dopage (AMPD NA), s’est rendue ce mardi 25 mai à la Maison régionale des sports de Talence pour y signer avec le Président du CROS NA, M. Philippe SAID la convention de partenariat relative aux actions de prévention du dopage et des conduites dopantes en Nouvelle-Aquitaine.

En effet, la lutte contre le dopage et les conduites dopantes est un des objectifs majeurs du mouvement sportif de Nouvelle-Aquitaine. Il est important de préserver la santé du sportif et l’intégrité sportive.

 C’est pourquoi, le CROS et les 12 CDOS de Nouvelle-Aquitaine se sont mis d’accord pour signer une convention de partenariat avec l’AMPD afin de répondre de manière plus efficace à la prévention du dopage et des conduites dopantes.

Différentes actions pourront ainsi être mises en œuvre dans un esprit de co-construction entre le réseau CROS-CDOS de Nouvelle-Aquitaine et l’AMPD Nouvelle-Aquitaine auprès des ligues/comités régionaux, clubs et comités départementaux telles que :

  • créer ou co-animer ou intervenir dans le cadre de formation/sensibilisation ;
  • élaborer et co-animer des campagnes de sensibilisation ;
  • échanges de pratiques.

Le Président du CROS NA et le médecin de service de l’AMPD souhaitent que cette signature soit le début d’une grande démarche partenariale qui pourrait s’approfondir lors des prochaines olympiades.

De gauche à droite : Nathalie Lesny diététicienne, Nadia Dominguez psychologue, Julie Farbos médecin chef de service, Philippe Said Président du CROS

Pour plus d’informations : www.ampd.fr

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter :
Amandine Leclercq, Chargée de mission CROS Nouvelle-Aquitaine
amandineleclercq@franceolympique.com