L’exploit est considérable pour les poitevines du TTAC 86, même si la discipline, le tennis de table, ne bénéficie pas de la même couverture médiatique que certains sports…
Dans les dernières décennies, c’est seulement la troisième fois qu’un club de la Vienne décroche le Graal, le titre national dans son championnat par équipe ! Après le volley-ball et le motoball, le tennis de table vient enrichir le palmarès collectif du mouvement sportif de la Vienne.

Cerise sur le gâteau : ce sont les féminines qui l’ont fait. Alors que les pouvoirs publics encouragent la pratique du sport au féminin, gageons que ce titre favorisera la venue de nombreuses nouvelles licenciées dans les clubs de Nouvelle-Aquitaine.

Félicitations aux joueuses bien sûr, mais également aux dirigeants du Poitiers TTACC 86 et à toute la famille du tennis de table pour cette grande réussite. Le sport peut se pratiquer librement, en dehors de toute structure. Mais seuls les clubs et les fédérations peuvent nous offrir ce type d’émotions.
Source : CDOS de la Vienne