La promotion civile du 14 juillet 2019 de l’ordre national de la Légion d’honneur permet à Jean-Luc Arassus, président de la Fédération française de surf, d’entrer dans cet ordre au grade de chevalier.
Par ailleurs, le Ministre de l’éducation nationale et la Ministre des sports viennent de faire parvenir à Madame la Préfète de la région Nouvelle-Aquitaine la liste des récipiendaires de la médaille de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif au titre de la même promotion du 14 juillet. Parmi les bénéficiaires, nous noterons tout particulièrement, à l’échelon or, la présence de Rima Cambray, vice-présidente du CROS Nouvelle-Aquitaine en charge de l’éducation et de la citoyenneté et de Nicole Durand à qui la manifestation mondiale du DECASTAR de Talence doit une large part de sa pérennité et de son succès.
Ces distinctions récompensent à juste titre les mérites de ces dirigeants. En même temps, elles honorent l’ensemble du Sport de Nouvelle-Aquitaine dans la diversité des fonctions de ses administrateurs et animateurs.
Christian Chartier,
Vice-président délégué du CROS Nouvelle-Aquitaine