Nathalie Lanzi, vice-présidente du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine chargée du sport et Benoit Tirant, conseiller régional et élu de territoire, ont participé à l’inauguration de la halle de tennis du CREPS de Poitiers ce samedi 8 février à 11h30 à Vouneuil-sous-Biard (Château de Boivre).
Le transfert de propriété des Centres de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive (CREPS) inscrit dans la loi NOTRe est effectif depuis le 1er janvier 2016, date à laquelle ces centres sont devenus des établissements publics locaux de formation du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire. La Région Nouvelle-Aquitaine dispose maintenant de deux CREPS, l’un situé à Talence et l’autre en périphérie de Poitiers. Conformément à la réforme territoriale et au transfert de compétences, la Région a la charge de la rénovation des équipements sportifs de l’établissement.
Sachant que la Fédération Française de Tennis a implanté son Pôle France Tennis garçons au CREPS de Poitiers, les installations de tennis représentent un enjeu majeur et prioritaire pour l’établissement. Dans ce cadre et afin de répondre aux différents enjeux, la Région a souhaité garantir la pérennité de ce patrimoine immobilier en soutenant la rénovation de la halle de tennis à travers un financement de 745 000 euros.
Une matinée bien remplie avec au programme la visite des installations avec entraînement de jeunes du pôle France, suivie de la cérémonie d’ouverture de la Wintercup avec présentation des équipes pour finir sur la cérémonie inaugurale des installations rénovées avec discours.
Source : communiqué de presse de la Région du 7 février 2020.