Quand Handisport et Commerce font bon ménage
Ce 7 mars, une grande enseigne d’articles de sport implantée dans la zone commerciale de Bordeaux-Nord accueillait le Circuit national de sabre et de fleuret handisport.
La Fédération française d’escrime et la Fédération française handisport avaient confié à la Section Escrime du Club Athlétique Municipal de Bordeaux le soin d’organiser ces compétitions. A quelques mois des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, l’évènement constituait une excellente occasion pour quelques-unes des meilleures lames françaises de manifester leur excellence et de parfaire « en situation » leur préparation aux joutes olympiques.
Des tireurs de tout le territoire français, dont des médaillés paralympiques, ne s’étaient pas trompés en effectuant, pour certains-es, de longs déplacements.
Parfaitement organisées par Alexandre Dirideolou, président de la section, et son équipe, les compétitions se sont déroulées dans une ambiance conviviale et fair-play même lorsque les scores se sont avérés serrés.
Cette réussite de la manifestation ne peut que confirmer le choix et la décision ministérielle de qualifier le CAM Escrime « Structure associée au projet de performance fédérale handisport »
Chapeau le CAM Bordeaux !
Christian Chartier,
Vice-président délégué « Sport, Politiques publiques et Sport de haut niveau » du CROS Nouvelle-Aquitaine