Lundi 15 juin 2020, les adhérents du CROS Nouvelle-Aquitaine étaient invités à voter à distance les différents points des ordres du jour des Assemblées Générales extraordinaire et ordinaire du CROS Nouvelle-Aquitaine.
En raison des circonstances exceptionnelles actuelles et notamment des conditions sanitaires du plan de déconfinement mis en œuvre par le Gouvernement, les deux Assemblées du CROS se sont déroulées à distance (délibérations encadrées juridiquement par les termes de l’ordonnance gouvernementale n° 2020/321, en date du 25 mars 2020).
Malgré des contraintes techniques imposées par un format inhabituel, le CROS a pu compter sur la mobilisation de l’ensemble des ligues et comités sportifs de Nouvelle-Aquitaine. 52 structures à jour de leur cotisation ont participé aux votes permettant ainsi d’obtenir le quorum avec une participation de l’ensemble des collèges (21 Olympiques, 14 Nationales Sportives, 8 Multisports ou Affinitaires, 4 Scolaires ou Universitaires et 5 Associées).
A l’issue du vote, une commission éléctorale a procédé au dépouillement du scrutin. Les différents points des ordres du jour des Assemblées Générales extraordinaire et ordinaire ont été approuvés.
Le président du CROS, Philippe SAID et les membres du Conseil d’Administration remercient les ligues et comités sportifs de Nouvelle-Aquitaine pour leur confiance ainsi que ses partenaires institutionnels, la DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine et le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, qui ont su, une nouvelle fois, affirmer leur engagement auprès du Mouvement sportif.
En ces moments particuliers et difficiles, toute l’équipe du CROS reste mobilisée et vous donne rendez-vous sur de prochains moments d’échanges qui nous l’espérons seront en présentiel.