A La Courtine et à Limoges, le CROS a sensibilisé des jeunes de Nouvelle-Aquitaine à la lutte contre les incivilités, les violences et les discriminations avec un atelier Sport Sans Violence.

Sport Sans Violence au Rallye Citoyen Creuse…

Depuis plusieurs années Le Rallye Citoyen Creuse organisé par la Délégation Militaire Départementale de la Creuse, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale et l’association régionale de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale, permet à des collégiens du département de la Creuse réunis au Camp Militaire de La Courtine de participer à différents atelier de prévention autour de la Citoyenneté et du Vivre ensemble.

Le 25 avril dernier, à l’aide d’un quiz, les jeunes participants ont pu répondre à différentes questions autour de cette thématique et ont pu également échanger et donner leur vision sur les problématiques de violence dans le sport.

 

… et au Challenge Sport Santé Jeunesse et Développement Durable

Fin mai, dans le cadre de l’organisation des 120 ans des ASPTT, l’ASPTT Limoges renouvelait son challenge Sport, Santé, Jeunesse et Développement Durable avec pour objectif de sensibiliser des écoliers de la ville de Limoges à plusieurs thématiques sociétales et à différents sports.