Le rameur de l’Aviron Bayonnais, Matthieu Androdias et son co-équipier Hugo Boucheron ont réalisé la course parfaite avec, au bout des 2 000 mètres, l’or mondial à Plovdiv en Bulgarie !
Leaders de bout en bout, ils ont réalisé un départ canon, à l’image des autres équipages alignés contre eux, les Allemands en premier lieu sur la première partie du parcours. Mais les Français allaient montrer qu’ils n’étaient pas champions d’Europe pour rien ; coup après coup, ils ont assis leur domination sur cette finale du deux de couple extrêmement dense, avec une aisance incontestable.
Premier titre mondial pour Perle BOUGE
Elle aussi a réalisé un départ canon et pris la tête sans jamais la lâcher, ni même être inquiétée par ses adversaires à qui elle a pu démontrer qu’elle était la patronne de la discipline. Si la Bayonnaise connaît bien la couleur de l’or au niveau français, c’est sa première médaille d’or mondiale. »
Robin LE BARREAU, barreur médaillé !
Élodie Lorandi, Guylaine Marchand, Rémy Taranto, Antoine Jesel ont été guidé par la voir de leur barreur Robin Le Barreau ! Dans la bataille serrée notamment face aux Britanniques et aux Américains le Cognacais a relayé parfaitement les consignes des entraîneurs et cela a payé : deux relances efficaces et le bateau regagne du terrain sur les concurrents. Troisièmes sur la ligne d’arrivée, ils ont ainsi décroché une belle médaille de bronze, dans une catégorie paralympique.
Contact : communication@avironnouvelleaquitaine.fr / 06 69 95 12 25