Communiqué de presse du Yacht Club Hendaye du mardi 5 mai 2020

Solidarité « Covid-19 » envers les soignant.e.s, personnels municipaux et salarié.e.s de la chaine de distribution alimentaire

Hendaye, le 05 mai 2020 « Les croisières de la solidarité »

Depuis le 4 avril dernier et à l’initiative de l’un de nos membres sur les réseaux sociaux, le Yacht Club Hendaye a lancé l’opération « les croisières de la solidarité » avec les soignant.e.s, les personnels municipaux et salarié.e.s de la chaine de distribution alimentaire.

Un grand nombre de propriétaires de bateaux du club se sont spontanément manifestés et des contacts avec des équipes soignantes du département des Pyrénées Atlantique sont actuellement en cours. Il est donc prévu de mettre en place sur un week-end, deux journées de détente et de découverte de la voile et de notre bassin de navigation.

Cette date n’est pas encore définitive puisque nous devons attendre l’autorisation des autorités compétentes pour l’ouverture des activités nautiques.

Ayant appris par le journal Sud-ouest du 2 mai qu’une initiative plus large s’était aussi créée, nous avons pris contact avec les initiateurs de la page Facebook « les bateaux du cœur » pour être leur interlocuteur local.

Nous espérons que d’autres plaisanciers du port d’Hendaye nous rejoindront pour remercier à la fois, les équipes soignantes, mais aussi tous les « actifs » (services public, chaine de distribution alimentaire, etc…) durant cette période bien difficile à supporter.

En attendant, le Yacht Club Hendaye poursuit ses activités confinées en proposant ses « croisières littéraires » et ses navigations virtuelles, et demande à tous ses membres de bien respecter les consignes de confinement tout en leur souhaitant de bien passer au travers de cette terrible épreuve.

Page Facebook : Yacht Club Hendaye-YCH
Site