Dominique MALCOTTI ancien président de CROS Limousin, de la Ligue du Limousin de Tennis et ex-trésorier de la Fédération Française de Tennis, est décédé dimanche 25 novembre des suites d’une longue maladie.

Président du CROS pendant quatre mandats successifs, de 1997 à 2013, il a œuvré sans relâche au développement de la structure en lui permettant d’acquérir une notoriété accrue via notamment son positionnement de tête de réseau du mouvement sportif.

Homme de caractère, rigoureux et exigeant avec lui-même mais aussi avec ses collaborateurs, il a ainsi redoré le blason du CROS Limousin et lui a apporté un rayonnement régional certain, auprès des partenaires publics et privés, mais aussi et surtout auprès de l’ensemble du mouvement sportif régional.

Fervent acteur de la création de Gaïa, la maison régionale des sports de Limoges, il a tout fait pour que le CROS y occupe une place de choix. Homme d’actions engagé, bénévole investi et très attaché au Limousin, il a grandement participé au développement de la pratique sportive régionale, notamment dans sa ligue d’appartenance, le tennis, mais plus globalement par les actions qu’il mettait en place au sein du CROS.

Le mouvement sportif ne peut aujourd’hui qu’être peiné de la disparition de ce grand homme. Le CROS Nouvelle-Aquitaine s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches.