La journée de l’air 2022 a eu lieu le dimanche 26 juin à la base ULM St Exupéry de Montpezat-d’Agenais (47).

Dimanche 26 juin, la Commission Régionale Interfédérale des Sports Aériens, s’est installée à la base ULM St-Exupéry de Montpezat-d’Agenais (47) dans le cadre de l’Air Show.

Pour rappel, le CRISA est le regroupement de six ligues (Vol libre, Vol en planneur, Vol à moteur, Parachutisme, Aéromodélisme et ULM) créée à l’initiative du CROS et dont une des missions est la découverte des activités aériennes pour le grand public.

L’édition 2022 de la journée de l’air a pu proposer de 11h à 18h des démonstrations, des expositions, des stands d’information et des animations autour des différentes pratiques aériennes.

Ce rassemblement, qui réunit chaque année de nombreux visiteurs, souhaite promouvoir la richesse des pratiques présentes en Nouvelle-Aquitaine tout en permettant de découvrir les différentes carrières de l’aéronautique.

Ce rassemblement est organisé par le CRISA, le CROS, la Région Nouvelle-Aquitaine, l’Agence Nationale du Sport, le Département du Lot et Garonne, la Communauté de Communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas et avec la participation des 6 fédérations représentées dans le CRISA.

Journée de l'air 2022