Le CROS Nouvelle-Aquitaine vous informe du lancement de la campagne “Ensemble, combattons le silence”.

La ministre chargée des Sports, Roxana Maracineanu, a participé ce mardi 26 janvier 2021 au lancement de la campagne « Ensemble, combattons le silence » initiée par l’association « Fight for Dignity » qui s’est engagée avec l’INSEP pour sensibiliser et lutter contre les violences dans le sport.

 

« Fight for Dignity »

 

Créée en 2017 par Laurence Fisher, triple championne du monde de karaté, « Fight for Dignity » aide les femmes victimes de violences à se reconstruire à travers le sport, notamment le karaté. A la suite de violences physiques ou psychiques, une personne peut éprouver des difficultés relatives à son corps, en étant coupée de ses sensations par exemple.

Depuis plusieurs années, l’INSEP s’est engagée dans la lutte contre les violences auprès d’associations spécialisées, et notamment grâce à la création d’un pôle social prévention qui visent à répondre aux besoins et au problématiques liées aux violences.

Cette campagne est dans la continuité des actions au sein du ministère chargé des Sports pour la protection des publics et celles des femmes en particulier.

Pour plus d’informations : Cliquez ici

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter :
Amandine Leclercq, Chargée de mission CROS Nouvelle-Aquitaine
amandine.leclercq@cros-nouvelle-aquitaine.org

Source : Ministère chargé des Sports