Le 14 février, le Mouvement Associatif Nouvelle-Aquitaine (LMANA) s’est réuni en assemblée générale dans les impressionnants et prestigieux locaux de la Maison de l’Economie Créative et de la Culture en Aquitaine (MECA) de Bordeaux.
Outre les rapports statutaires sur l’exercice 2019 de l’association, figurait à l’ordre du jour l’élection de celui ou de celle appelé à succéder à Patrick Leresteux à la présidence du LMANA.
Seul candidat, Pierre-Yves Boutin de la Ligue de l’enseignement Nouvelle-Aquitaine, était élu à l’unanimité. Il présidera désormais cette association, interlocutrice des services extérieurs de l’Etat et de la collectivité territoriale régionale.
Les deux représentants du CROS Nouvelle-Aquitaine, Fabrice Biron et Christian Chartier, membres du conseil d’administration, ont pu entendre le rapport moral du président sortant, prônant une nouvelle phase de développement et une feuille de route pour des chantiers comme « un portail régional des formations des bénévoles et la mise en œuvre d’une communication plus affirmée ».
Le CROS N-A pourrait être appelé à apporter sa contribution à l’un de ces projets en le faisant profiter de sa longue expérience et de celles des 12 CDOS en matière de formation de dirigeants sportifs.
Christian Chartier,
Vice-président délégué « Sport et politiques publiques » du CROS Nouvelle-Aquitaine