Le rouge et le noir étaient les couleurs qu’arborait la délégation de la nouvelle ligue de tennis de table Aquitaine Limousin Poitou-Charentes (ALPC) pour la 39e édition des mini Inter ligues sur le sol auvergnat . Cette compétition rassemblait 15 régions et ALPC était la seule en nouvelle configuration de la réforme territoriale.
Les 15 jeunes pousses de 9, 10 et 11 ans ont bataillé pendant trois jours dans les épreuves par équipes et individuelles.
C’est avec 13 médailles au total et le Challenge Chabaud en poche récompensant la meilleure délégation, que les jeunes pongistes de la nouvelle région ont quitté le magnifique complexe « Arténium» de Ceyrat (banlieue de Clermont-Ferrand) dimanche soir dernier.
Sur les six titres possibles dans les épreuves par équipes, la région ALPC en remportait 4 ! (or chez les garçons nés en 2007, 2006, 2005 et chez les filles nées en 2006 ) plus 2 médailles de bronze ( chez les filles nées en 2005 et 2007 !)
Individuellement, les représentants ALPC revenaient avec 3 titres (Eva Vang du club de Niort chez les filles nées en 2006, Mathis Anquetil également du club de Niort en garçons nés en 2005 et Noah Fessenmeyer du club de Cestas chez les garçons nés en 2006) 2 médailles d’argent (Alice Barcq du club de Niort en filles 2006 et Antoine Noirault du club de Périgné, en garçons 2007 ) et pour finir, 2 médailles de bronze (Julie Le Corre du club de Châtellerault en filles 2007 et Quentin Anquetil du club de Niort en garçons 2005 )
Pour une première compétition où les trois territoires réunissaient leurs effectifs, les techniciens et les élus ne pouvaient rêver mieux pour démarrer cette nouvelle et belle aventure »
Source : L’équipe technique, Jacques Mommessin, Conseiller Technique National tennis de table ALPC