L’ensemble des ministères se sont mobilisés afin de dresser 24 mesures qui doivent constituer une part majeure de l’héritage durable de Paris 2024, au service des Françaises et des Français. Ces engagements, ancrés dans l’élan de la candidature, visent à donner à l’action publique un écho territorial qui dépasse Paris et l’Île-de-France, résonnent dans tous les territoires et bénéficie à tous.

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports, ont présenté, ce mercredi 22 mars, en conseil des ministres les engagements de l’État en faveur de l’héritage de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Le 13 septembre prochain, le Comité International Olympique (CIO) désignera la ville qui accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Aux côtés de la Mairie de Paris, du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), de la Région Île-de-France et de nombreux acteurs, publics et privés, l’État s’engage pleinement afin de donner toutes ses chances à la candidature de Paris et de faire entrer, à nouveau, la France dans l’histoire de l’olympisme.

Les mesures issues de ce programme interministériel apportent une preuve supplémentaire de l’engagement et du soutien total de l’État au projet de Paris 2024. Elles témoignent de sa mobilisation permanente et traduisent l’ambition commune qui doit nous animer afin de mettre notre rêve olympique et paralympique au service de la société, pour aujourd’hui et pour demain.

TÉLÉCHARGER LE LIVRET DES 24 MESURES : www.sports.gouv.fr
Télécharger l’infographie