Le jeudi 10 janvier 2019, le président du CROS Nouvelle-Aquitaine, Philippe SAÏD, le directeur régional de la DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine, Patrick BAHEGNE et la vice-présidente du Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, Nathalie LANZI ont présenté leurs voeux au mouvement sportif réunit à la Maison régionale des sports à Talence.

Les acteurs régionaux réunis pour les voeux au mouvement sportif

Pour la première fois, en Nouvelle-Aquitaine, les représentants régionaux du mouvement sportif et les partenaires institutionnels se sont réunis pour présenter leurs voeux devant de nombreuses personnalités du monde du sport, de la société civile et de l’entreprise.

Cette initiative, traduisant la volonté des acteurs territoriaux de construire ensemble la nouvelle gouvernance du sport en région, a fortement été appréciée par les 130 personnes présentes pour l’occasion.

Les discours, ont permis de valoriser les engagements de chacun et féliciter l’implication des bénévoles dans cette période délicate imposée par la fusion des territoires et la nécessité d’une restructuration de l’organisation du sport en France.

Demain, le Mouvement Sportif, les partenaires institutionnels et les entreprises seront amenés à oeuvrer ensemble dans le cadre d’un Parlement Régional du Sport, la déclinaison régionale de l’Agence Nationale du Sport qui rentrera en vigueur le 1er mars 2019. A suivre…

Découvrez le discours des vœux de Philippe SAID, président du CROS Nouvelle-Aquitaine, prononcé le jeudi 10 janvier 2019.