Du 5 au 7 juillet, le Championnat National FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France) par équipe de Gymnastique Féminine a réuni 1860 gymnastes sur 3 sites situés à Limoges : le Stade Municipale de Beaublanc, le Gymnase Jean le Bail et au Gymnase Henri Normand.
Les clubs de Nouvelle-Aquitaine sur les podiums…
Venues de toute la France, les clubs ont concouru durant tout le week-end dans diverses catégories.
La Nouvelle-Aquitaine a su briller sur les podiums en catégorie Fédérale Aînées, ou deux clubs de Nouvelle-Aquitaine occupent la seconde et troisième place du palmarès tandis qu’en Fédérale 1 Jeunesse, le club limogeois a remporté la troisième place.
Une marraine d’exception !
L’Elan Sportif et Elfes de Limoges, club organisateur de la compétition, avait invité, pour le plus grand plaisir des participants, Youna Dufournet, grande gymnaste française de 25 ans, pour être la marraine du championnat.
Zoom sur le club de Nouvelle-Aquitaine organisateur
L’Elan Sportif et Elfes de Limoges est un coutumier du fait. C’est la 4e fois que le club limougeaud organise ce National en collaboration avec la ligue régionale, après 2007 et 2010 en Fédérale 2-Fédérale 3 et 2016 en Fédérale-Fédérale 1.
L’Elan Sportif et Elfes de Limoges est une association multiactivité crée en 1953 et regroupe pour la saison 2018-2019 quelques 625 adhérents, répartis dans 12 activités sportives ou culturelles, de compétitions ou de loisirs.
Implantée dans le quartier des Tuilières depuis son origine, elle développe et anime ses activités éducatives, porteuses de bien-être et accessibles à tous les publics, dans le respect des idées, des niveaux, et des particularités de chacun.
Son développement est basé sur un projet associatif visant à développer, pérenniser et s’adapter.
Elle bénéficie d’une reconnaissance locale et d’un rayonnement national et international. Largement plébiscitée par les collectivités comme étant une des association les plus importantes dans le paysage local. Elle est également soutenue par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Pour l’ESEL, associer la pratique Sportive et Culturelle avec les résultats en compétition est essentiel. Mais favoriser et créer le lien social par la convivialité, les rencontres la solidarité et le respect est l’essence même de la vie associative.
La Nouvelle-Aquitaine une terre d’excellence sportive !