A l’occasion du Tournoi de tennis BNP Paribas Primrose, le CROS Nouvelle-Aquitaine partenaire de la manifestation a organisé le 18 mai à Bordeaux une conférence sur les « Enjeux et opportunités de Paris 2024 pour le territoire » en présence de chefs d’entreprises.

Du 14 au 20 mai 2018 se déroulait le BNP PARIBAS PRIMROSE, Tournoi International de Tennis, événement majeur de la vie économique et sportive de Bordeaux. A cette occasion sont organisées 3 journées BtoB des réseaux & des  entreprises appelées « BUSINESS, SET & MATCH ». Ainsi le 18 mai dans le village partenaire, des chefs d’entreprises, des dirigeants sportifs régionaux et des partenaires étaient réunis en présence d’intervenants issues de divers horizons :
– Philippe Said, président du CROS Nouvelle-Aquitaine représenté par Claude Deriau-Reine membre du Conseil d’Administration du CROS Nouvelle-Aquitaine
– Robert LEROUX, escrimeur (épée), médaillé de bronze par équipe aux Jeux de 1996, champion du Monde 1994, quadruple vice-champion du Monde de 1991 à 1995 et médaillé de bronze au champion du monde 1997
– Fréderic ADJIWANOU, bBasketteur professionnel (NCAA, PROA, PROB)
– Xavier PARENTEAU, directeur associé Herry Conseil – Evénementiel Responsable
– Francis CASTELIN, consultant en développement de PME au sein de WIKANE  et membre de la Commission « Sport et Entreprises » du MEDEF Gironde
Animation Stéphanie POUJADE, responsable communication CROS Nouvelle-Aquitaine

Paris 2024 doit être un intensificateur et un accélérateur d’opportunités !

Les acteurs du territoire sont convaincus qu’il est important de saisir pleinement l’opportunité de faire vivre l’aventure olympique et paralympique sur le territoire régional dans le sillage de la dynamique impulsée par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJOP) Paris 2024.
La Nouvelle-Aquitaine prendra sa part dans la réussite de ces Jeux. Plusieurs lieux se positionnent déjà en tant que candidats pour accueillir  des épreuves. C’est notamment le cas de Bordeaux pour les matches de football masculin et féminin, ainsi que de Biarritz, Hossegor et Lacanau pour les épreuves de surf – sport qui sera pour la première fois olympique lors des JO de Tokyo 2020. Dans la terre d’ovalie par excellence qu’est la Nouvelle-Aquitaine, les épreuves de rugby à 7 sont positionnées.
La Nouvelle-Aquitaine sera également susceptible d’accueillir des sessions d’entraînement des équipes nationales étrangères dans plusieurs disciplines…