L’édition 2016 de Sentez-Vous Sport a été présentée lundi 6 juin au ministère des Affaires sociales et de la Santé. C’est un retour aux sources pour Sentez-Vous Sport, manifestation organisée par le CNOSF qui l’avait dévoilée dans ce même ministère en 2010.
Ouverte par Denis Masseglia, président du CNOSF, cette présentation a notamment été marquée par les interventions de Patrick Kanner, ministre chargé des Sports, et de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé.
Deux parrains : Jason-Lamy CHAPPUIS et Sarah OURAHMOUNE
Pour sa 7e édition, cette opération nationale de promotion du sport pour tous, Sarah Ourahmoune, championne du monde des poids mi-mouche (-48 kg) en 2008, qualifiée pour Rio, et Jason-Lamy Chappuis, le champion olympique de combiné nordique 2010, ont accepté d’être respectivement marraine et parrain.
Du samedi 10 au dimanche 18 septembre dans toute la France
L’édition 2016 se déroulera du samedi 10 au dimanche 18 septembre dans toute la France, avec lancement le 10 septembre au Stade Charlety (Paris 13e) pour un village des sports #BeActive. SVS coïncidera en effet avec la 2e semaine européenne du sport EWoS (European week of sport). Le CNOSF a également choisi d’inclure le 3e temps des « Quatre saisons du sport féminin » durant cette période.
Découvrez la présentation de l’édition 2016 de Sentez-Vous Sport
Ils ont dit…
Denis Masseglia : « Sentez-Vous Sport est un phénomène de société et personne ne l’arrêtera. Il permet de prendre conscience de ce que la pratique sportive peut apporter à chacun, notamment de rappeler que le sport est bon pour la santé. (…) Une des priorité pour Sentez-Vous Sport est d’amener les jeunes à pratiquer un sport, si possible dans un club, puisque comme j’ai coutume de le dire, le sport, c’est bien mieux dans un club. (…) Sentez-Vous Sport sera un héritage sociétal que la candidature olympique et paralympique Paris 2024 pourra mettre en exergue ».
Patrick Kanner : « Les effets bénéfiques des activités physique et sportive sur la santé ne sont plus à prouver, a rappelé Patrick Kanner. L’enjeu du développement de la pratique sportive n’est rien de moins qu’un enjeu pour la vie. La semaine Sentez-vous sport sera une très belle opportunité pour faire passer aux Français ces messages de santé par le sport, de tolérance, d’égalité, pour stimuler l’imaginaire des plus jeunes, pour promouvoir le sport pour tous ».
Marisol Touraine : « L’activité physique est un élément de cohésion pour la société. Le sport et l’activité physique sont indispensables pour le bien être et la santé ».
Source : franceolympique.com