Le monde du sport subit depuis plusieurs années une profonde mutation, accélérée par les impacts de la crise sanitaire. Pour répondre aux évolutions des besoins et attentes des pratiquants comme aux nouveaux modes d’organisation et de fonctionnement de nos structures, le monde du sport doit développer ses capacités d’innovation et proposer plus de réactivité et de flexibilité.
Le CROS Nouvelle-Aquitaine avec UNITEC Bordeaux et la participation des porteurs de projets de l’incubateur Sportech Nouvelle-Aquitaine lancent « La Mi-Temps Digitale » des ateliers de sensibilisation à l’innovation proposés tous les mois !
Ce nouveau rendez-vous est proposé, chaque mois, aux acteurs du sport de Nouvelle-Aquitaine en collaboration avec les porteurs de projets de l’incubateur SPORTECH pour échanger sur des thématiques ayant trait au digital et à l’innovation.
Retour sur le 1er atelier « Le numérique comme levier d’optimisation de son activité »
Bien qu’en distanciel, le 1er atelier de la « Mi-Temps Digitale » a eu le plaisir d’accueillir des représentants de ligues, comités sportifs régionaux et départementaux pour un temps d’échange autour de la digitalisation et de l’importance du levier digital comme moyen de fidélisation des licenciés.
Soleyne JOUBERT, fondatrice de Yoga&Me, a apporté son expertise dans le domaine de la digitalisation comme moyen d’optimiser la gestion de son activité. Elle a rappelé qu’en identifiant les erreurs à éviter, les bonnes pratiques et en se dotant d’une boîte à outils efficace, il est plus aisé d’appréhender la digitalisation.
Vincent REBIERE, CEO associé de Maracuja, a mis en avant l’importance du levier digital comme moyen de fidélisation des licenciés en illustrant son témoignage d’une présentation de l’application créé par sa start-up. En effet, la création de lien social est la motivation première des licenciés pour la pratique du sport en club.
2e atelier de la Mi-temps digitale, le 8 décembre 2020
Nous vous donnons rendez-vous dans un mois pour un nouveau temps d’échange sur des thématiques ayant trait au digital et à l’innovation ! Le prochain atelier proposé le 8 décembre 2020 à 11h45 abordera « l’Innovation au service de la performance sportive » (en visioconférence).
Intervenant.e.s :
- Simon DOUSSET de Cycloptim, reviendra sur les mesures numériques de la performance sportive, son importance et son interprétation, en se concentrant particulièrement sur les capteurs de forces dans le cyclisme.
- Pierre GILFRICHE de Flit Sport, abordera l’utilisation des mesures de performance et de fatigue dans la planification de l’entraînement, et fera un tour d’horizon des méthodes et solutions numériques disponibles.
Informations et inscriptions : https://bit.ly/372zGhm
Nous vous attendons nombreux !