Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a dévoilé la 66ème promotion de collectivités Terre de Jeux 2024.

A ce jour, la région Nouvelle-Aquitaine comptabilise 379 collectivités labellisées « Terre de Jeux 2024 », cliquez-ici pour les découvrir.

Le label Terre de Jeux 2024, pour devenir acteurs des Jeux

Pour rappel, le label « Terre de Jeux 2024 » va permettre à chacun de contribuer, à son échelle, à trois grands objectifs : la célébration, l’héritage et l’engagement. 
 
Il s’adresse aux collectivités territoriales qui partagent la conviction que le sport change les vies de bénéficier de cette énergie unique. Devenir Terre de Jeux 2024, c’est s’engager à contribuer à faire vivre à tous les émotions des Jeux, changer le quotidien des gens grâce au sport et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique dès maintenant.
 
 

Les dernières collectivités ayant obtenu le label pour leurs engagements sont :

PROMOTION 66 : 5 nouvelles collectivités de Nouvelle-Aquitaine rejoignent l’aventure

  • Commune de Châtelaillon-plage (17)
  • Communauté de communes des Portes de l’Entre-Deux-Mers (33)
  • Commune de Pontonx-sur-l’Adour (40)
  • Commune de Boé (47)
  • Commune de Montmorillon (86)

________________________________________________

Devenir Terre de Jeux 2024, c’est bénéficier d’une identité exclusive pour s’associer aux Jeux, d’un partage d’expérience avec une communauté engagée et du coup de projecteur des Jeux pour promouvoir votre territoire.

Rejoignez dès maintenant l’aventure « Terre de Jeux 2024 ».
Pour candidater à l’obtention du label « Terre de Jeux 2024 », rendez-vous sur le site officiel terredejeux.paris2024.org