Lundi 23 janvier 2017, l’association sportive de l’université de Bordeaux (Asubx) a organisé à l’espace Agora du campus universitaire la traditionnelle cérémonie des « Trophée des sports » destinée à récompenser ses meilleurs sportifs. C’est pour l’ensemble de la communauté sportive universitaire l’occasion de célébrer la valeur du sport comme école de l’excellence, atout précieux pour la réussite professionnelle future et facteur de rayonnement de l’université.

Trois athlètes aux palmarès prestigieux ont parrainé la soirée

  • Céline Dumerc, capitaine de l’équipe de France de Basketball, championne d’Europe et vice-championne olympique
  • Romain Noble, escrimeur et champion à l’épée en équipe aux Jeux paralympiques 2016 sont les parrains de cette soirée
  • Damien Tokatlian, escrimeur, médaillé d’argent au fleuret par équipe aux JO de Londres 2012 et médaillé de bronze au fleuret par équipe aux JO de Rio 2016.

Une soirée entre récompenses et spectacles…

Plus qu’un défilé d’athlètes, les spectateurs et sportifs ont pu assister à des performances sportives et artistiques incroyables. Les jeunes gymnastes de l’US Talence Acrosport entrainés par Philouze Nicolas éaient présentes aux côtés d’Andy Ngoua, danseur et chorégraphe de la compagnie Ebène de l’Université de Bordeaux Montaigne, et des pom-poms girls de Enseirb Mat Meca et Sciences Po. Cette soirée aura été notamment révélatrice des talents d’Amaury Delerue qui a brillamment tenu la barre pendant plus de deux heures.
Le sport universitaire à Bordeaux
+ de 500 licenciés
+ de 200 podiums chaque années aux championnats universitaires de France, d’Europe et du Monde

Consultez l’album photo :www.facebook.com/pg/Sportuniversitebordeaux