Arthur Labarre a été sélectionné par l’Association Des Pieds Des Mains Asso pour accompagner le rêve de Damien Seguin, 4 fois Champion du Monde en Voile et sélectionné aux Jeux Paralympiques de Rio 2016.
Le Cercle de Voile de Cazaux a déposé la candidature d’un de ses adhérents, Arthur, 16 ans, adolescent en fauteuil, en situation de handicap (Myopathie) licencié à la Fédération Française de Voile et Fédération Française Handisport, pratiquant la Voile sur le Lac de Cazaux, auprès de l’Association « Des pieds et des Mains » pour accompagner le rêve d’un champion !
Cette chance donnée à Arthur LABARRE est la continuité de la démarche engagée par le Cercle de Voile de Cazaux Lac, dans l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap, dans une pratique en mixité handivalides.
Arthur sera Ambassadeur et Grand Reporter et portera jusqu’à Rio du 10 au 19 Septembre prochain, les couleurs de tous les partenaires engagés dans cette aventure. A son retour, il ira partager son reportage et son expérience auprès de nombreux jeunes (Collèges, Lycées, Clubs sportifs) pour les sensibiliser à la pratique sportive des personnes en situation de handicap, quelque soit la discipline.
Un grand bravo à tous…