Joris DAUDET est devenu champion des Etats-Unis 2015 à Tulsa dans l’Okhlahoma après avoir livré une partition parfaite dans ces finales avec un trois victoires. Il est seulement le deuxième français à remporter ce titre, véritable championnat du monde par étapes.
Exilé depuis 2012 aux Etats-Unis, la Mecque du BMX, notre stadiste avait pour objectif de remporter le fameux titre de champion Pro USA BMX et de se préparer dans les meilleures conditions pour les Jeux Olympiques de Rio (5 – 21 août 2016).
Après une très belle année, il est parvenu à ces fins encette fin novembre avec cette victoire. Ce titre est le résultat d’une superbe année pour Joris, marquée par sa victoire aux 1ers Jeux Européens à Baku (Azerbaïdjan) mais surtout par son titre de champion du monde du tour chrono obtenu à la fin juillet à Zolder (Belgique) et son titre de champion de France dans cette même discipline.
L’objectif suprême pour Joris sera maintenant le titre olympique en 2016 lors des Jeux Olympiques de Rio, seul titre manquant à son fabuleux palmarès. À ce titre, il fait bien sûr parti du «CLUB OLYMPIQUE» (composé de 8 athlètes) présenté cette semaine par le STADE BORDELAIS ASPTT en compagnie de Manon VALENTINO, nouvelle recrue du club qui vient rejoindre son entraîneur en Equipe de France, Jean-Christophe Tricard (ancien champion du monde).
Après la désignation du STADE BORDELAIS ASPTT BMX comme organisateur des championnats de France et d’Europe sur la place des Quinconces de Bordeaux en juillet 2017, c’est une semaine exceptionnelle qui se termine pour le club avec ce titre de Joris.
Toutes les informations sur : stade-bordelais-asptt.com ou stadebordelais-bmx.com
Contacts : Bruno RIPAULT – Président du STADE BORDELAIS ASPTT – BMX 06 85 55 93 54 – brunoripault@gmail.com ou sba-bmx@outlook.fr