La 11e édition du BNP Paribas Primrose, Tournoi International de Tennis à Bordeaux, se déroulera du 14 au 20 mai 2018.
Cet événement majeur du tennis en Nouvelle-Aquitaine, qui a déjà vu défiler des joueurs tels que Richard Gasquet, Gaël Monfils ou encore David Goffin, est également un temps fort de la vie sociale et économique bordelaise. Une occasion de rassembler à travers les journées Business, Set & Match, les entreprises, institutions et médias, dans un dispositif de rencontres et d’échanges.
Cette année, de nombreuses nouveautés seront proposées durant toute la semaine :
. Un double exhibition de légende qui verra s’affronter Mansour Bahrami et Michaël LLodra à deux anciens vainqueurs de la coupe Davis. Un grand moment de tennis à vivre dimanche 13 mai à 18h sur le court Central.
. La présence de Nicolas Mahut, 101e joueur mondial en simple (37e en 2014) et au 7e rang mondial en double (après avoir été n°1 en 2016) et de Jérémy Chardy.
. La venue exceptionnelle de la Coupe Davis, mercredi 16 mai, à l’occasion de la journée des enfants
. Des démonstrations de handi-tennis et de nombreuses actions en faveur du handicap (soutien aux associations « Fête le Mur » de Yannick Noah et « Un rien C’est tout »).
. Un radar à smash pour tester ses performances… Du plaisir et des rencontres pour tout le monde !
Pour bien finir les journées, des soirées Afterwork vous seront proposées :
En fin d’après midi, les Afterworks prévus dans l’Espace Tie Break, village grand public, vous permettront de partager des moments agréables en musique et de prolonger la journée à l’ombre des arbres de la Villa Primrose dans un espace dédié à la détente et à la convivialité.
Au programme :
. Dégustation de tapas variés et bar à champagne.
. Animations musicales proposées tous les soirs de 19h à 21h30 ainsi que trois soirées DJ set de 19h à 23h (dimanche 13 mai : DJ Jean Tonique, musiques French Touch, Funk, Disco ; jeudi 17 mai : DJ Fifib et DJ Pendentif ; vendredi 18 mai : DJ Navratilova, french pop, électro pop, rock 60′, disco et new-wave et Clea Vincent, variété française.
Devenez bénévoles
Si vous êtes disponible du 14 au 20 mai, fan de tennis, incollable sur le classement ATP ou que vous avez simplement envie de vous investir dans l’événement sportif incontournable du mois de mai à Bordeaux… Rejoignez l’équipe en tant que bénévole !
Accès direct au fomulaire en ligne
Bordeaux Talence en mode Journée Olympique
40 animations, 800 jeunes, en présence de champions & olympiens
@CROSNAq @CDOSGironde #JournéeOlympique
journeeolympique.fr
Poitiers en mode Journée Olympique
24 animations, 600 jeunes, en présence de champions & olympiens
@CROSNAq @cdos.vienne #JournéeOlympique
journeeolympique.fr
Le Décastar est un meeting international d’Épreuves Combinées qui accueille chaque année au stade Pierre Paul Bernard à Talence, les meilleurs athlètes mondiaux de la discipline.
Le 4 septembre 1976, tous les regards sont tournés vers Talence. En effet, après avoir offert à la France, la médaille d’or du 110m haies aux JO de Montréal, Guy Drut, à l’arrivée de sa course historique et à la surprise générale, donne rendez-vous à Talence, aux médias et aux téléspectateurs, pour une grande rencontre internationale d’Epreuves Combinées.
Le meeting de Talence, qui deviendra un peu plus tard le DECASTAR, était né !
En 1991, ce rendez-vous change de nom pour devenir « Décastar, les Dieux du Stade ».
En 1998, il est inscrit au challenge mondial IAAF des épreuves combinées et en devient, par la même occasion, sa dernière étape. C’est après les épreuves de Talence que le classement final est établi, récompensant les 8 meilleurs athlètes du Décathlon et de l’Heptathlon de la saison.
Depuis maintenant 40 ans, les plus grands noms des épreuves reines de l’athlétisme, ont écrit les plus belles pages de l’histoire du meeting.
Avec ses exploits en tout genre, revanches des JO ou des Championnats du Monde, records battus, le Décastar est devenu une étape incontournable pour les athlètes et aux dires de beaucoup, reste leur événement préféré pour l’accueil et la chaleur du public.
Au fil des ans, le Décastar est aussi devenu une belle histoire humaine. Partenaires, médias, public, bénévoles, tous se retrouvent après les vacances estivales pour encourager les athlètes venus clôturer une saison toujours bien remplie.
L’événement Destinées Numériques organisé à l’initiative de Digital Aquitaine le 4 octobre 2018, a pour ambition de réunir l’ensemble des acteurs de la filière numérique et d’illustrer les impacts du numérique sur les grands secteurs stratégiques dont le sport ! #business #innovations #rencontres
C’est un moment fort de la filière numérique placé sous trois temps principaux :
Un showroom de démonstrations grandeur nature, plateforme d’affaires qui rend intelligibles les solutions digitales. #Offreur #Acheteur #Business #Croissance #Visibilité : pour faire connaissance entre acteurs et favoriser l’émergence de projets. Le Comité Régional Olympique et Sportif Nouvelle-Aquitaine coordonne la possibilité de présenter un décor immersif entièrement dédié au sport !
Des sessions d’ateliers, conférences : pour préparer les évolutions de nos métiers, comprendre les mécanismes de réussites. # Santé #Mobilité #CommerceConnecté #Simulation #IoT #ConfianceNumérique #Cybersécurité #iA
Des moments de convivialité, pour fédérer les partenaires de la région Nouvelle-Aquitaine et développer le sentiment d’appartenance à cette grande filière.
Les entrepreneurs seront mis en lumière ! #Collaboration #Réseau
Cette édition permettra aux participants de partager leur expérience entrepreneuriale et de s’exprimer librement sur les situations rencontrées dans leur parcours.
Les Destinées Numériques 2018 ont été pensées pour rassembler tous les membres des réseaux numériques et s’étend au territoire de la Nouvelle-Aquitaine.