Suite au succès du challenge #ResteALaMaison au mois d’avril 2020, le CROS NA a continué sa collaboration avec la startup Maracuja pour proposer un nouveau challenge : #J’aimeMonClub, du 24 au 29 janvier 2021.

Lors de ce challenge, les licenciés de clubs de sports de Nouvelle-Aquitaine ont été invités à s’affronter lors de quiz digitaux via, une application numérique.

 

Plus de 3000 participants !

 

Le challenge #J’aimeMonClub, c’est plus de 3000 jeunes licenciés de Nouvelle-Aquitaine qui se sont affrontés dans une compétition en deux temps : une phase de qualification, et une phase finale afin de représenter leurs clubs.

Ce challenge fut l’occasion pour les adhérents du mouvement sportif de Nouvelle-Aquitaine, de tester leurs connaissances sur les valeurs de l’olympisme et plus largement, sur les valeurs sociétales, sportives et citoyennes. Grâce à différents quiz sur diverses thématiques telles que Paris 2024, les champions du territoire, la connaissance des disciplines, l’histoire des Jeux… les participants ont pu montrer l’attachement fort à leur club, et renforcer ce sentiment d’appartenance, par le jeu, en cette période si particulière.

L’implication de tous les participants, leur enthousiasme et leur engagement, ont fait de ce challenge un succès. Il a permis de montrer que le lien qui les unit à leur club est fort.

 

Les qualifiés pour la finale 

 

La phase de qualification a eu lieu du lundi au jeudi. A l’issue de cette période, les qualifiés pour la finale étaient :

 

Les gagnants 

 

A l’issue du dernier jour de compétition, voici les gagnants du challenge #JaimeMonClub !

 

L’équipe du CROS Nouvelle-Aquitaine tient à féliciter l’ensemble des participants, et vous donne rendez-vous prochainement pour un nouveau challenge ! Tenez-vous prêts !

 

Ce projet a été soutenu par l’Agence Nationale du Sport, le CNOSF et le CPSF dans le cadre de l’appel à projets Impact 2024 mais aussi par la Région Nouvelle-Aquitaine et Ambition 2.24 Nouvelle-Aquitaine. Il s’intègre dans le plan sport et territoire du Comité Régional Olympique et Sportif de Nouvelle-Aquitaine, et plus précisément dans l’axe « Sport, éducation et citoyenneté ».