Les championnats de France Jeunes de Badminton, qui auront pour thème la préhistoire, se dérouleront ce week-end, les 14, 15, 16 et 17 mai 2015, à Boulazac en Dordogne.
Cette manifestation, regroupera notamment les 250 meilleurs jeunes badistes de France âgés de 11 à 18 ans, dont une trentaine de jeunes membres des équipes de France. Parmi eux, se trouvent très certainement les futurs qualifiés des prochains Jeux Olympiques de 2016 !
Préhistoire et développement durable
En choisissant le thème de la Préhistoire, le comité départemental de Dordogne, associé à la ligue d’Aquitaine, a choisi de mettre à l’honneur un patrimoine culturel et historique local d’une très grand richesse.
Cette mise en valeur du territoire d’accueil de la manifestation se révèle également dans les engagements des organisateurs en faveur du développement durable. Ainsi, toute l’organisation a été pensée pour limiter l’impact de la manifestation sur le site et pour favoriser le développement territorial, en ayant recours à des prestataires locaux et en faisant la promotion du tourisme périgourdin.
Parmi les actions mises en œuvre se trouvent notamment l’utilisation de vaisselle entièrement recyclable, le tri des déchets en partenariat avec le Grand Périgueux ou encore la mise en place d’une charte éthique des partenaires.
Retrouvez toutes les informations sur la manifestation et sur l’engagement des organisateurs sur le site internet de l’événement
http://www.khairos.fr/badminton.francejeunes2015/competition/programme/
ou sur la page Facebook
https://www.facebook.com/pages/Championnats-de-France-jeunes-2015-de-badminton/15141601555051