Face à la crise sanitaire sans précédent que nous traversons, le Mouvement sportif a su rapidement se mobiliser et répondre aussitôt aux préconisations des pouvoirs publics. Cela a été naturellement une priorité. Les clubs ont fermé leurs portes et les manifestations ou rencontres sportives ont été annulées ou reportées. 

Néanmoins, malgré cette période de confinement inédite, les dirigeants et entraîneurs sont restés mobilisés afin de soutenir entre leurs membres un lien social encore plus indispensable aujourd’hui. Ainsi, de nombreuses initiatives ont été développées afin de permettre à nos jeunes ou moins jeunes sportifs de rompre la solitude et éviter l’isolement.

Dans ce contexte difficile, l’union et la solidarité est de mise. Ces valeurs de partage et de solidarité font corps avec celles que le sport transmet et partage de manière quotidienne. Mais, avec plus de 7 300 salariés, le Mouvement sportif risque malheureusement d’être lui aussi impacté financièrement par cette crise sanitaire comme de nombreuses entreprises. 

En soutien aux associations impactées financièrement par la réduction considérable de leur activité, le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine a voté une enveloppe de 5 millions d’euros afin de soutenir l’Économie sociale et solidaire dont le sport fait partie. Plus d’info cliquez-ici.

Les acteurs du sport sont invités à répondre à l’enquête réalisée par le Mouvement Associatif Nouvelle-Aquitaine (MA N-A) dont une vice-présidence est assurée par le CROS Nouvelle-Aquitaine en cliquant ici.
Ces résultats permettront de prioriser l’aide aux associations ayant une perte financière réelle due à une réduction de prestations ou d’activités financières directes, comme par exemple, les événements sportifs ou autres.

Pour défendre les intérêts du sport amateur et soutenir la démarche de la Région Nouvelle-Aquitaine, le président du CROS Nouvelle-Aquitaine a sollicité le Président de région Alain ROUSSET afin d’être associé à sa programmation qui devrait débuter dès le mois d’avril.