Le 16 mai dernier, l’Association « Digital Aquitaine » organisait son assemblée générale dans l’amphithéâtre de la Maison régionale des sports de Talence.

L’association, dont les missions correspondent à celles d’un pôle régional de compétitivité, recrute parmi de grands groupes économiques, des écoles, des universités, des collectivités, des startups, des investisseurs et des utilisateurs. Ses dirigeants annoncent plus de 230 adhérents qui étaient appelés à élire un nouveau conseil d’administration de 29 membres.
Bien entendu, le vote à distance et le traitement numérique des résultats électoraux étaient de mise.

Actuellement, Digital Aquitaine concentre ses domaines d’excellence sur le commerce connecté, le secteur de la santé, la mobilité et, plus généralement, les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Mais Agnès Passault et Trang Pham, respectivement présidente et vice-présidente déléguée de l’association, se déclarent ouvertes à tout autre champ de l’espace social et économique.

Dans ses propos d’accueil, le vice-président délégué du CROS, accompagné du directeur et de la chargée de communication du Comité, se plut à souligner ce que les deux associations ont de commun, leur statut associatif, leur territoire d’influence en Nouvelle-Aquitaine et leur fort partenariat avec le Conseil régional. Il rappela l’exceptionnel succès de l’évènement « Destinées numériques », dans les locaux de l’INP – ENSEIRB – MATMECA, auquel le CROS était associé et fut acteur. Il conclut par le vœu que Digital Aquitaine continue à inscrire le fait social qu’est le sport dans ses préoccupations et travaux.

En bref, une assemblée générale studieuse, ouverte et dynamique que le CROS Nouvelle-Aquitaine a pris plaisir à accueillir.

Le 23 mai 2019
Christian Chartier,
Vice-président délégué du CROS Nouvelle-Aquitaine